J'adore les cannelés, alors maintenant que j'ai monsieur TM je me suis dit pourquoi pas ;)

20100814_80

Et voilà !!!
Bon ok les miens sont présentés à l'envers, mais ils n'en sont pas moins mauvais, au contraire, je dirais meme : Une TUERIE


Recette Des Cannelés Bordelais du livre TM  La France Gourmande

Ingrédients pour 12 pièces (moi mes moules ce sont des minis cannelés, j'en ai fait 3 plaques de 12)

500 gr de lait entier
2 oeufs + 1 jaune d'œuf
220 gr de sucre
120 gr de farine
1 gousse de vanille
10 gr d'huile
30 gr de rhum
1 noix de beurre pour les moules

Préparation

Mettre le lait dans le bol avec la gousse de vanille fendue en deux et régler 7 mn / 100° /fonction sens inverse/vitesse 1. Réserver de côté et laisser refroidir. Mettre le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et le jaune, et le rhum dans le bol et mixer 10 sec / vitesse 6 puis 30 sec / vitesse 4 en ajoutant le lait peu à peu par l'orifice du couvercle. Verser la pâte dans un récipient hermétique et placer 12 heures au réfrigérateur. Le lendemain, préchauffez le four à 180°. Beurrer les moules à cannelés et les remplir de pâte aux trois quarts. Cuire au four 1h30 à 1h45 à 180° afin qu'ils soient dorés à souhait. Démouler les cannelés dès leur sortie du four sur une plaque à pâtisserie et les laisser refroidir complètement. Petit conseil thermomix : La cuisson au four est assez longue mais rappelez-vous que le dessus dore plus vite que les côtés. Ne vous inquiétez pas de leur couleur très brune, c'est ainsi qu'ils doivent être.

20100814_92

Pour ceux là, je n'avais pas de rhum, remplacé par du cognac, très bon aussi, depuis j'en ai acheté et une nouvelle fournée est en train de cuire... à suivre !