Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog à Scrap
Mon Blog à Scrap
Newsletter
3 août 2010

Soupe de cerises !

Au marché j'ai eu la joie de voir qu'il y avait encore quelques cerises, certainement les dernières
Alors j'en ai profité
J'ai fait avec une soupe de cerises, recette trouvée sur le site Thermomix

20100801_10

Temps de préparation : 5 mn (sans la partie dénoyautage qui est la plus longue !!!)


Ingrédients pour 4 

  • 600 g de cerise dénoyautées
  • 50 g de sucre en poudre
  • 200 g d'eau
  • 20 g de kirsch

Préparation

- Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 20 min - 100° -  sens inverse - mijotage.
- A la sonnerie, réserver 20 cerises avant de mixer le contenu du bol pendant 15 sec - vit 7.
- Réserver au frais.
- Servir froid dans 4 ramequins, en ajoutant les cerises réservées.

C'est délicieux. Une recette très facile et rapide pour changer des clafoutis.


Personnellement je n'ai pas mis le kirch car d'une je n'en ai pas, mais de toutes façons j'aime pas l'alcool ;) lol et c'était tres bien
J'ai fait pour 2
La 1ère coupe dégustée telle qu'elle
et la 2ème, en mélange : il me restait des fraises, et de la chantilly maison, et j'ai tout mis ensemble, ça a fait comme un coulis. Excellent, ça a été mon ptit bonheur de la journée

Chantilly que j'ai tenté une fois au TM mais ratée.. je ne désespere pas

Je l'ai tenté 3 fois dans mon speedy chef avant de la réussir maintenant à tous les coups ;)

20100801_15

Publicité
Commentaires
L
Toutes les personnes que je connais qui ont le thermomix ratent leur Chantilly. A retenter avec les astuces du commentaire précédent.
G
pour réussir la chantilly TM, il ne faut pas hésiter à mettre quelques minutes ton bol et ton fouet au congélateur et avoir une crème liquide de bonne qualité tout en respectant les matières grasses indiquées (lol!!! pour les régimes)et elle aussi très fraiche (quelques minutes au congèl aussi) et tu réussiras ta chantilly à coup sur. A consommer très rapidement car sinon elle devient beaucoup moins ferme, de même qu'il est du coup préférable de la faire au dernier moment....<br /> bye
Mon Blog à Scrap
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité